Les facettes dentaires sont des revêtements très fins en céramique qui sont collés sur la face externe des dents, et permettent un embellissement durable du sourire. L’esthétique est assurée par le "rendu naturel" de la facette dentaire liée à la finesse de la préparation (0 ,5 mm).
L’implantologie permet de redonner un bien-être aux personnes souffrant de la perte d'une ou plusieurs dents. L’implantologie est une méthode de dernière génération qui a un impact bénéfique aussi bien sur le confort physique que sur le confort esthétique du patient.
Les maladies parodontales sont des infections des tissus parodontaux (gencives et os sous-jacent) qui soutiennent les dents. Leur traitement repose principalement sur un protocole de nettoyage et de désinfection.
Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractives. Il existe différentes techniques pour blanchir les dents sans réaliser de prothèses (facettes ou couronnes). La technique la plus adaptée sera proposée après avoir réalisé un bilan complet de la bouche et du sourire du patient.
La mise en place chirurgicale des implants dentaires peut paraître impressionnante. Il s’agit pourtant d’une intervention relativement rapide dont les suites se déroulent très bien, dans la grande majorité des cas.
Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les racines d’une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge ou une prothèse amovible...
Un inlay-core est un dispositif prothétique qui permet de reconstruire la partie visible de la dent et qui servira de support pour la mise en place d’une couronne.